Job Archives

CDI
Tassin la Demi-Lune
Publié il y a 3 mois
ARTHAUD & ASSOCIÉS est une entreprise spécialisée en Conseil Financier, en Audit et en Expertise-comptable qui regroupe des professionnels reconnus et experts dans leurs domaines et surtout passionnés par leurs métiers. Notre approche est pluridisciplinaire et transversale.Notre principal objectif est de faire grandir nos équipes pour les amener au maximum de leurs capacités et de leur ambition afin qu’elles puissent se valoriser et s’épanouir dans leur métier. Nous recherchons avant tout des collaborateurs bienveillants, qui partagent nos valeurs et notre philosophie, avec un réel esprit d’équipe, une appétence pour un travail de qualité et à forte valeur ajoutée !Nous sommes actuellement à la recherche d’un Manager Audit & ESG (H/F), occupant un poste mixte en audit légal et en missions exceptionnelles autour de l’ESG.Vous souhaitez rejoindre une entreprise impulsant une dynamique basée sur l’entrepreneuriat et l’innovation ? Rejoindre un écosystème de partenaires fidèles ? Travailler en proximité avec les associés et avec des équipes expérimentées, et les accompagner sur la réalisation d’opérations et de problématiques complexes et diversifiées ?  Vous avez pour ambition d’évoluer vers un poste de Directeur associé, puis d’Associé, et de participer à la croissance d’une entreprise qui cultive la culture de la qualité et de l’excellence ? Ce poste est peut-être fait pour vous !Vous prenez en main des missions d’audit tant légales que spéciales auprès d’une clientèle variée composée de groupes, ETI et PME.A ce titre, vous intervenez sur les tâches suivantes :
  • La révision des comptes, légale ou contractuelle, dans le cadre d’un mandat de commissariat aux comptes en France et à l’étranger,
  • La certification des comptes sociaux et consolidés,
  • La détermination des risques comptables et financiers,
  • La revue des procédures,
  • La validation et la certification des états financiers,
  • La validation de la liasse fiscale et de l’intégralité des rapports financiers au moment de la clôture.
Vous êtes également amené(e) à participer à des missions à forte valeur ajoutée centrées sur les enjeux ESG :
  • Réaliser des Due Diligence RSE / diagnostics de maturité ESG
  • Réaliser des bilans carbone et établir les comptes-rendus avec une proposition d’axes d’améliorations, impacts en K€ et en tCO2e
  • Réaliser des accompagnements de mise en place de démarche RSE dans les entreprises et suivi de ces accompagnements
  • Participer à l’accompagnement et audits de rapports de durabilité
  • Participer à la rédaction des propositions de missions
Issu(e) d’une formation supérieure Bac+5 de type grande école de commerce, Master CCA ou 3e cycle universitaire, vous justifiez d’une première expérience en audit et/ou ESG.Vous êtes autonome, polyvalent, rigoureux(se) et doté(e) d’un excellent relationnel. Votre esprit d’équipe, votre discrétion et votre implication vous permettront de réussir au sein de notre équipe.Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine expansion, responsable et engagée, offrant des perspectives de carrière et favorisant la prise de responsabilités et le lien humain. Nous vous accompagnons sur le long terme avec un parcours et une stratégie de carrière adaptés et personnalisés.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiEmploi

Nous sommes actuellement à la recherche d’un Auditeur (H/F), occupant un poste mixte en audit légal et en missions exceptionnelles autour de l’ESG.

CDI
Tassin la Demi-Lune
Publié il y a 3 mois
ARTHAUD & ASSOCIÉS est une entreprise spécialisée en Conseil Financier, en Audit et en Expertise-comptable qui regroupe des professionnels reconnus et experts dans leurs domaines et surtout passionnés par leurs métiers. Notre approche est pluridisciplinaire et transversale.Notre principal objectif est de faire grandir nos collaborateurs pour les amener au maximum de leurs capacités et de leur ambition afin qu’ils puissent se valoriser et s’épanouir dans leur métier. Nous recherchons avant tout des collaborateurs bienveillants, qui partagent nos valeurs et notre philosophie, avec un réel esprit d’équipe, une appétence pour un travail de qualité et à forte valeur ajoutée !Nous sommes actuellement à la recherche d’un Senior Expertise-Comptable (H/F).Vous souhaitez rejoindre une entreprise impulsant une dynamique basée sur l’entrepreneuriat et l’innovation ? Rejoindre un écosystème de partenaires fidèles ? Travailler en proximité avec les associés et avec des équipes expérimentées, et les accompagner sur la réalisation d’opérations et de problématiques complexes et diversifiées ?  Vous avez pour ambition d’évoluer vers un poste de Directeur associé, puis d’Associé, et de participer à la croissance d’une entreprise qui cultive la culture de la qualité et de l’excellence ? Ce poste est peut-être fait pour vous !En tant que Senior Expertise-Comptable (H/F), vos missions principales sont les suivantes :
  • La tenue de la comptabilité,
  • L’élaboration des différentes déclarations fiscales,
  • La révision,
  • L’élaboration des éléments de clôture, de document de restitution présenté aux clients, bilans, comptes de résultat et liasses fiscales.
Vous participez au suivi, à l’accompagnement et au conseil auprès des différents clients notamment auprès d’un groupe d’envergure national en pleine expansion (commerce B to B).Vous avez la possibilité de participer ponctuellement et en fonction de votre évolution technique, à des missions exceptionnelles de type audit d’acquisition, commissariat aux apports, accompagnement dans la restructuration, consolidation, intégration fiscale…Vous avez une réelle appétence pour la diversité des tâches et aimez travailler au sein d’un environnement technique et challengeant. Vous souhaitez participer au conseil apporté à nos clients sur divers sujets financiers et comptables mais aussi fiscaux et transverses sur toutes typologies de structures et notamment sur des problématiques de groupes.Issu(e) d’une formation supérieure en comptabilité/gestion, de type BTS CGO, DCG, DSCG, Master CCA ou 3e cycle universitaire, vous justifiez d’une expérience en expertise comptable sur un poste similaire.La connaissance du logiciel QUADRATUS est un plus.Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre polyvalence, votre autonomie et votre sens de l’organisation. Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et d’un fort esprit d’équipe. Vous avez également le sens du conseil et de la relation clients.Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine expansion, responsable et engagée, offrant des perspectives de carrière et favorisant la prise de responsabilités et le lien humain. Nous vous accompagnons sur le long terme avec un parcours et une stratégie de carrière adaptés et personnalisés.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiEmploi

ARTHAUD & ASSOCIÉS est une entreprise spécialisée en Conseil Financier, en Audit et en Expertise-comptable qui regroupe des professionnels reconnus et experts dans leurs domaines et surtout pa...

CDI
Tassin la Demi-Lune
Publié il y a 3 mois
ARTHAUD & ASSOCIÉS est une entreprise spécialisée en Conseil Financier, en Audit et en Expertise-comptable qui regroupe des professionnels reconnus et experts dans leurs domaines et surtout passionnés par leurs métiers. Notre approche est pluridisciplinaire et transversale.Notre principal objectif est de faire grandir nos équipes pour les amener au maximum de leurs capacités et de leur ambition afin qu’ils puissent se valoriser et s’épanouir dans leur métier. Nous recherchons avant tout des collaborateurs bienveillants, qui partagent nos valeurs et notre philosophie, avec un réel esprit d’équipe, une appétence pour un travail de qualité et à forte valeur ajoutée !Nous sommes actuellement à la recherche d’un Senior Audit (H/F).Vous souhaitez rejoindre une entreprise impulsant une dynamique basée sur l’entrepreneuriat et l’innovation ? Rejoindre un écosystème de partenaires fidèles ? Travailler en proximité avec les associés et avec des équipes expérimentées, et les accompagner sur la réalisation d’opérations et de problématiques complexes et diversifiées ?  Vous avez pour ambition d’évoluer vers un poste de Directeur associé, puis d’Associé, et de participer à la croissance d’une entreprise qui cultive la culture de la qualité et de l’excellence ? Ce poste est peut-être fait pour vous !Vous prenez en main des missions d’audit tant légales que spéciales auprès d’une clientèle variée composée de groupes, ETI et PME. A ce titre, vous intervenez sur les tâches suivantes :
  • Les missions de commissariat aux comptes en France et à l’étranger,
  • La certification des comptes sociaux et consolidés,
  • La revue des procédures et les missions de contrôle interne,
  • La validation et la certification des états financiers…
Vous participez à l’encadrement de l’équipe Audit et à la supervision des différents travaux.Vous pouvez être amené(e) à participer à d’autres missions à forte valeur ajoutée, telles que des missions d’évaluations d’entreprises, de commissariat à la fusion et aux apports, de consolidation, d’IBR….Issu(e) d’une formation supérieure Bac+5 de type grande école de commerce, Master CCA ou 3e cycle universitaire, vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans en audit et/ou TS.Vous êtes autonome, polyvalent, rigoureux(se) et doté(e) d’un excellent relationnel. Votre esprit d’équipe, votre discrétion et votre implication vous permettront de réussir au sein de notre équipe.Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine expansion, responsable et engagée, offrant des perspectives de carrière et favorisant la prise de responsabilités et le lien humain. Nous vous accompagnons sur le long terme avec un parcours et une stratégie de carrière adaptés et personnalisés.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiEmploi

ARTHAUD & ASSOCIÉS est une entreprise spécialisée en Conseil Financier, en Audit et en Expertise-comptable qui regroupe des professionnels reconnus et experts dans leurs domaines et surtout pa...

CDI
Tassin la Demi-Lune
Publié il y a 3 mois
ARTHAUD & ASSOCIÉS est une entreprise spécialisée en Conseil Financier, en Audit et en Expertise-comptable qui regroupe des professionnels reconnus et experts dans leurs domaines et surtout passionnés par leurs métiers. Notre approche est pluridisciplinaire et transversale.Notre principal objectif est de faire grandir nos équipes pour les amener au maximum de leurs capacités et de leur ambition afin qu’ils puissent se valoriser et s’épanouir dans leur métier. Nous recherchons avant tout des collaborateurs bienveillants, qui partagent nos valeurs et notre philosophie, avec un réel esprit d’équipe, une appétence pour un travail de qualité et à forte valeur ajoutée !Nous sommes actuellement à la recherche d'un Manager Audit (H/F).Vous souhaitez rejoindre une entreprise impulsant une dynamique basée sur l’entrepreneuriat et l’innovation ? Rejoindre un écosystème de partenaires fidèles ? Travailler en proximité avec les associés et avec des équipes expérimentées, et les accompagner sur la réalisation d’opérations et de problématiques complexes et diversifiées ?  Vous avez pour ambition d’évoluer vers un poste de Directeur associé, puis d’Associé, et de participer à la croissance d’une entreprise qui cultive la culture de la qualité et de l’excellence ? Ce poste est peut-être fait pour vous !Vous prenez en main des missions d'audit tant légales que spéciales auprès d'une clientèle variée composée de groupes, ETI et PME. A ce titre, vous intervenez sur les tâches suivantes :
  • Les missions de commissariat aux comptes en France et à l’étranger,
  • La certification des comptes sociaux et consolidés,
  • La revue des procédures et les missions de contrôle interne,
  • La validation et la certification des états financiers…
Vous participez au management de l’équipe Audit et à la supervision des différents travaux.Vous pouvez être amené(e) à participer à d’autres missions à forte valeur ajoutée, telles que des missions d’évaluations d’entreprises, de commissariat à la fusion et aux apports, de consolidation, d’IBR….Issu(e) d'une formation supérieure Bac+5 de type grande école de commerce, Master CCA ou 3e cycle universitaire, vous justifiez d'une expérience de 2 à 5 ans en audit.Vous êtes autonome, polyvalent, rigoureux(se) et doté(e) d'un excellent relationnel. Votre esprit d'équipe, votre discrétion et votre implication vous permettront de réussir au sein de notre équipe.Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine expansion, responsable et engagée, offrant des perspectives de carrière et favorisant la prise de responsabilités et le lien humain. Nous vous accompagnons sur le long terme avec un parcours et une stratégie de carrière adaptés et personnalisés.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiEmploi

ARTHAUD & ASSOCIÉS est une entreprise spécialisée en Conseil Financier, en Audit et en Expertise-comptable qui regroupe des professionnels reconnus et experts dans leurs domaines et surtout pa...

CDI
Tassin la Demi-Lune
Publié il y a 3 mois
ARTHAUD & ASSOCIÉS est une entreprise spécialisée en Conseil Financier, en Audit et en Expertise-comptable qui regroupe des professionnels reconnus et experts dans leurs domaines et surtout passionnés par leurs métiers. Notre approche est pluridisciplinaire et transversale.Notre principal objectif est de faire grandir nos équipes pour les amener au maximum de leurs capacités et de leur ambition afin qu’ils puissent se valoriser et s’épanouir dans leur métier. Nous recherchons avant tout des collaborateurs bienveillants, qui partagent nos valeurs et notre philosophie, avec un réel esprit d’équipe, une appétence pour un travail de qualité et à forte valeur ajoutée !Nous sommes actuellement à la recherche d'un Senior Consolidation (H/F).Vous souhaitez rejoindre une entreprise impulsant une dynamique basée sur l’entrepreneuriat et l’innovation ? Rejoindre un écosystème de partenaires fidèles ? Travailler en proximité avec les associés et avec des équipes expérimentées, et les accompagner sur la réalisation d’opérations et de problématiques complexes et diversifiées ?  Vous avez pour ambition d’évoluer vers un poste de Directeur associé, puis d’Associé, et de participer à la croissance d’une entreprise qui cultive la culture de la qualité et de l’excellence ? Ce poste est peut-être fait pour vous !Au sein de notre pôle consolidation, vous intervenez essentiellement auprès de groupes de PME dynamiques et d’ETI, dans des secteurs diversifiés. A ce titre, vos tâches principales sont les suivantes :
  • Vous accompagnez les groupes dans la réalisation de leurs comptes consolidés et/ou dans l’optimisation de leur processus, à la fois sur le référentiel ANC 2020-01 et le référentiel IFRS,
  • Vous intervenez également sur des problématiques ponctuelles en lien avec des opérations de croissance externe (Travaux de Purchase Price Allocation, intégration de nouvelles filiales, etc.), de transition IFRS,
  • Formé(e) aux méthodes du cabinet, vous travaillez et encadrez une équipe,
  • Vous participez également à l’amélioration des procédures de consolidation du cabinet.
Issu(e) d'une formation supérieure Bac+5 de type grande école de commerce, Master CCA ou 3e cycle universitaire, vous justifiez d'une expérience de 2 à 3 ans en consolidation. La maîtrise de l’outil Amelkis Solutions est appréciée.Vous êtes autonome, polyvalent, rigoureux(se) et doté(e) d'un excellent relationnel. Votre esprit d'équipe, votre discrétion et votre implication vous permettront de réussir au sein de notre équipe.Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine expansion, responsable et engagée, offrant des perspectives de carrière et favorisant la prise de responsabilités et le lien humain. Nous vous accompagnons sur le long terme avec un parcours et une stratégie de carrière adaptés et personnalisés.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiEmploi

ARTHAUD & ASSOCIÉS est une entreprise spécialisée en Conseil Financier, en Audit et en Expertise-comptable qui regroupe des professionnels reconnus et experts dans leurs domaines et surtout pa...

CDI
Tassin la Demi-Lune
Publié il y a 3 mois
ARTHAUD & ASSOCIÉS est une entreprise spécialisée en Conseil Financier, en Audit et en Expertise comptable qui regroupe des professionnels reconnus et experts dans leurs domaines et surtout passionnés par leurs métiers. Notre approche est pluridisciplinaire et transversale.Notre principal objectif est de faire grandir nos équipes pour les amener au maximum de leurs capacités et de leur ambition afin qu’ils puissent se valoriser et s’épanouir dans leur métier. Nous recherchons avant tout des collaborateurs bienveillants, qui partagent nos valeurs et notre philosophie, avec un réel esprit d’équipe, une appétence pour un travail de qualité et à forte valeur ajoutée !Nous sommes actuellement à la recherche d'un Senior Audit & TS (H/F).Vous souhaitez rejoindre une entreprise impulsant une dynamique basée sur l’entrepreneuriat et l’innovation ? Rejoindre un écosystème de partenaires fidèles ? Travailler en proximité avec les associés et avec des équipes expérimentées, et les accompagner sur la réalisation d’opérations et de problématiques complexes et diversifiées ?  Vous avez pour ambition d’évoluer vers un poste de Directeur associé, puis d’Associé, et de participer à la croissance d’une entreprise qui cultive la culture de la qualité et de l’excellence ? Ce poste est peut-être fait pour vous !Vous prenez en main des missions d'audit tant légales que spéciales auprès d'une clientèle variée composée de groupes, ETI et PME. A ce titre, vous intervenez sur les tâches suivantes :
  • Les missions de commissariat aux comptes en France et à l’étranger,
  • La certification des comptes sociaux et consolidés,
  • La revue des procédures et les missions de contrôle interne,
  • La validation et la certification des états financiers…
Vous participez au management de l’équipe Audit et à la supervision des différents travaux.Vous intervenez également sur des missions diverses et variées, de type :
  • Opérations telles que les acquisitions (LBO, Build-up, et Carve-out), dans une variété de secteurs d'activités (industrie, services, négoce) pour des structures de type ETI, PME/PMI, fonds d'investissements, family office... tant dans l’accompagnement à l’achat qu’à la cession,
  • Analyse des risques et opportunités liés à la transaction,
  • Analyse de la rentabilité normative de la cible et de ses composantes financières (dette financière nette, BFR, trésorerie, …),
  • Revue critique des business plan,
  • Rédaction du rapport de synthèse, restitution et présentation aux clients.
Vous pouvez être amené(e) à participer à d’autres missions à forte valeur ajoutée, telles que des missions d’évaluations d’entreprises, de commissariat à la fusion et aux apports, de consolidation, d’IBR….Issu(e) d'une formation supérieure Bac+5 de type grande école de commerce, Master CCA ou 3e cycle universitaire, vous justifiez d'une expérience de 2 à 3 ans en audit et/ou TS.Vous êtes autonome, polyvalent, rigoureux(se) et doté(e) d'un excellent relationnel. Votre esprit d'équipe, votre discrétion et votre implication vous permettront de réussir au sein de notre équipe.Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine expansion, responsable et engagée, offrant des perspectives de carrière et favorisant la prise de responsabilités et le lien humain. Nous vous accompagnons sur le long terme avec un parcours et une stratégie de carrière adaptés et personnalisés.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiEmploi

ARTHAUD & ASSOCIÉS est une entreprise spécialisée en Conseil Financier, en Audit et en Expertise comptable qui regroupe des professionnels reconnus et experts dans leurs domaines et surtout pas...

CDI
Tassin la Demi-Lune
Publié il y a 3 mois
ARTHAUD & ASSOCIÉS est une entreprise spécialisée en Conseil Financier, en Audit et en Expertise-comptable qui regroupe des professionnels reconnus et experts dans leurs domaines et surtout passionnés par leurs métiers. Notre approche est pluridisciplinaire et transversale.Notre principal objectif est de faire grandir nos équipes pour les amener au maximum de leurs capacités et de leur ambition afin qu’ils puissent se valoriser et s’épanouir dans leur métier. Nous recherchons avant tout des collaborateurs bienveillants, qui partagent nos valeurs et notre philosophie, avec un réel esprit d’équipe, une appétence pour un travail de qualité et à forte valeur ajoutée !Nous sommes actuellement à la recherche d'un Manager TS (H/F).Vous souhaitez rejoindre une entreprise impulsant une dynamique basée sur l’entrepreneuriat et l’innovation ? Rejoindre un écosystème de partenaires fidèles ? Travailler en proximité avec les associés et avec des équipes expérimentées, et les accompagner sur la réalisation d’opérations et de problématiques complexes et diversifiées ?  Vous avez pour ambition d’évoluer vers un poste de Directeur associé, puis d’Associé, et de participer à la croissance d’une entreprise qui cultive la culture de la qualité et de l’excellence ? Ce poste est peut-être fait pour vous !Vous serez amené(e) à travailler pour des fonds d’investissements ainsi qu’une clientèle variée composée de groupes, ETI et PME.Vous intervenez sur des missions diverses et variées, de type :
  • Travailler sur diverses opérations telles que les acquisitions (LBO, Build-up, et Carve-out), dans une variété de secteurs d'activités (industrie, services, négoce) pour des structures de type ETI, PME/PMI, fonds d'investissements, family office... tant dans l’accompagnement à l’achat qu’à la cession.
  • La supervision du bon déroulement des travaux (collecte et mise en forme de la data financière), et la gestion des points complexes (analyses clés, chiffrage de l’EBITDA ajusté et de la Dette Nette) ;
  • La production / rédaction des rapports de due diligence buy-side et vendor due diligence/vendor assistance ;
  • L’assistance et le support aux négociations (participation aux différents calls, animation des sessions Q&A et réunions de travail avec les différentes parties prenantes : clients, M&A, cible), ainsi qu'à la présentation finale des rapports de diligences à destination des investisseurs financiers de la place et de nos clients, sans oublier les formalités post restitution (datapack, release / reliance letter) ;
  • L’encadrement et la montée en compétences des collaborateurs plus juniors de votre équipe ;
  • Des missions spécifiques tant pour nos clients (assistance à la modélisation des prévisionnels d’exploitation et de trésorerie) que pour nos besoins internes (développement des outils, track record).
Vous pouvez être amené(e) à participer à d’autres missions à forte valeur ajoutée, telles que des missions d’évaluations d’entreprises, de commissariat à la fusion et aux apports, de consolidation, d’IBR….Vous participez au management de l’équipe Audit & TS  et à la supervision des différents travaux.Au-delà des aspects opérationnels, vous pourrez également être amené(e) à participer aux actions de développement commercial auprès de nos clients et prospects.Issu(e) d'une formation supérieure Bac+5 de type grande école de commerce, Master CCA ou 3e cycle universitaire, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans en audit et/ou en transaction services.Vous êtes autonome, polyvalent, rigoureux(se) et doté(e) d'un excellent relationnel. Votre esprit d'équipe, votre discrétion et votre implication vous permettront de réussir au sein de notre équipe.Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine expansion, responsable et engagée, offrant des perspectives de carrière et favorisant la prise de responsabilités et le lien humain. Nous vous accompagnons sur le long terme avec un parcours et une stratégie de carrière adaptés et personnalisés.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiEmploi

ARTHAUD & ASSOCIÉS est une entreprise spécialisée en Conseil Financier, en Audit et en Expertise-comptable qui regroupe des professionnels reconnus et experts dans leurs domaines et surtout pa...

Stage / Alternance
Paris, Tassin la Demi-Lune
Publié il y a 3 mois
Vous souhaitez rejoindre une entreprise impulsant une dynamique basée sur l’entrepreneuriat et l’innovation ? Rejoindre un écosystème de partenaires fidèles ? Travailler en proximité avec les associés et avec des équipes expérimentées, et les accompagner sur la réalisation d’opérations et de problématiques complexes et diversifiées ?  Vous avez pour ambition d’évoluer sur votre poste et de participer à la croissance d’une entreprise qui cultive la culture de la qualité et de l’excellence ? Ce poste est peut-être fait pour vous ! ARTHAUD & ASSOCIÉS est une entreprise spécialisée en Conseil Financier, en Audit et en Expertise-comptable qui regroupe des professionnels reconnus et experts dans leurs domaines et surtout passionnés par leurs métiers. Notre approche est pluridisciplinaire et transversale.Notre principal objectif est de faire grandir nos équipes pour les amener au maximum de leurs capacités et de leur ambition afin qu’ils puissent se valoriser et s’épanouir dans leur métier. Nous recherchons avant tout des collaborateurs bienveillants, qui partagent nos valeurs et notre philosophie, avec un réel esprit d’équipe, une appétence pour un travail de qualité et à forte valeur ajoutée ! Nous proposons aux étudiants de 1ère ou 2ème année de formation diplômante de type BTS, DCG, DSCG, Master CCA, Master Financier… d’intégrer, dans le cadre d’une alternance, le pôle Audit & TS du cabinet.Depuis plusieurs années, notre cabinet privilégie l’arrivée d’alternants dans le cadre de leur cursus scolaire avec une réelle volonté de les considérer comme de futurs collaborateurs en adoptant une vision à long-terme. Cette volonté se traduit notamment par la mise en place d’une politique d’intégration de l’alternant au sein de nos équipes.Notre objectif est d’offrir un environnement de travail idéal pour l’épanouissement professionnel et personnel, qui permettra de développer votre employabilité.Pour cela, nous proposons aux étudiants la réalisation de missions variées :
  • Commissariat aux comptes
    • Echanges avec les clients
    • Révision des différents cycles
    • Participation aux phases d’intérims et aux inventaires
    • Accompagnement à la rédaction des notes de synthèse et des rapports
  • Evaluation d’entreprises
  • Due diligences
  • Commissariat à la fusion
  • Commissariat aux apports
 Cette liste n’est pas limitative et peut-être amenée à évoluer.Nous travaillons pour des clients de taille et de secteur économique variés (PME, ETI & Groupes).Nous vous accompagnerons tout au long de votre formation afin de vous faire monter en compétences. Vous faites preuve de discrétion, d'organisation et d'autonomie dans votre travail.  Vous avez le sens du secret professionnel, de la confidentialité, du relationnel et un réel esprit d’équipe. Vous avez envie de vous investir dans une structure qui saura vous donner les moyens de vous épanouir, le tout au sein d’une équipe jeune, dynamique, disponible et pédagogue. Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine expansion, responsable et engagée, offrant des perspectives de carrière et favorisant la prise de responsabilités et le lien humain. Nous vous accompagnons sur le long terme avec un parcours et une stratégie de carrière adaptés et personnalisés. Cabinet d’Expertise Comptable basé à Tassin-la-Demi-Lune (69160) ou Paris (75008)Accessible en transports en commun

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiStage / Alternance

Vous souhaitez rejoindre une entreprise impulsant une dynamique basée sur l’entrepreneuriat et l’innovation ? Rejoindre un écosystème de partenaires fidèles ? Travailler en proximité avec l...

Stage / Alternance
Lyon, Tassin la Demi-Lune
Publié il y a 3 mois
Vous souhaitez rejoindre une entreprise impulsant une dynamique basée sur l’entrepreneuriat et l’innovation ? Rejoindre un écosystème de partenaires fidèles ? Travailler en proximité avec les associés et avec des équipes expérimentées, et les accompagner sur la réalisation d’opérations et de problématiques complexes et diversifiées ?  Vous avez pour ambition d’évoluer sur votre poste et de participer à la croissance d’une entreprise qui cultive la culture de la qualité et de l’excellence ? Ce poste est peut-être fait pour vous ! ARTHAUD & ASSOCIÉS est une entreprise spécialisée en Conseil Financier, en Audit et en Expertise-comptable qui regroupe des professionnels reconnus et experts dans leurs domaines et surtout passionnés par leurs métiers. Notre approche est pluridisciplinaire et transversale.Notre principal objectif est de faire grandir nos équipes pour les amener au maximum de leurs capacités et de leur ambition afin qu’ils puissent se valoriser et s’épanouir dans leur métier. Nous recherchons avant tout des collaborateurs bienveillants, qui partagent nos valeurs et notre philosophie, avec un réel esprit d’équipe, une appétence pour un travail de qualité et à forte valeur ajoutée ! Nous proposons aux étudiants de 1ère ou 2ème année de formation diplômante de type BTS, DCG, DSCG, Master CCA, Master Financier… d’intégrer, dans le cadre d’une alternance, le pôle Expertise-Comptable & Conseils du cabinet.Depuis plusieurs années, notre cabinet privilégie l’arrivée d’alternants dans le cadre de leur cursus scolaire avec une réelle volonté de les considérer comme de futurs collaborateurs en adoptant une vision à long-terme. Cette volonté se traduit notamment par la mise en place d’une politique d’intégration au sein de nos équipes.Notre objectif est d’offrir un environnement de travail idéal pour l’épanouissement professionnel et personnel, qui permettra de développer votre employabilité.Pour cela, nous proposons aux étudiants la réalisation de missions variées :
  • Saisie et tenue comptable
  • Déclarations de TVA
  • Révision comptable
  • Support à l’établissement du bilan
  • Accompagnement au rendez-vous bilan avec le directeur de mission ou l’associé référent
  • Conseil client sur divers sujets
  • Participation à des missions exceptionnelles de type : évaluation d’entreprise, conseil stratégique financier, établissement de tableaux de bords et de suivi chiffrés, etc.
 Cette liste n’est pas limitative et peut-être amenée à évoluer.Nous travaillons pour des clients de taille et de secteur économique variés (PME, ETI & Groupes).Nous vous accompagnerons tout au long de votre formation afin de vous faire monter en compétences. Vous faites preuve de discrétion, d'organisation et d'autonomie dans votre travail.  Vous avez le sens du secret professionnel, de la confidentialité, du relationnel et un réel esprit d’équipe. Vous avez envie de vous investir dans une structure qui saura vous donner les moyens de vous épanouir, le tout au sein d’une équipe jeune, dynamique, disponible et pédagogue. Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine expansion, responsable et engagée, offrant des perspectives de carrière et favorisant la prise de responsabilités et le lien humain. Nous vous accompagnons sur le long terme avec un parcours et une stratégie de carrière adaptés et personnalisés. Cabinet d’Expertise Comptable basé à Tassin la Demi-Lune (69160) ou à Lyon (69003)Accessible en TCL

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiStage / Alternance

Vous souhaitez rejoindre une entreprise impulsant une dynamique basée sur l’entrepreneuriat et l’innovation ? Rejoindre un écosystème de partenaires fidèles ? Travailler en proximité avec l...

Stage / Alternance
Paris, Tassin la Demi-Lune
Publié il y a 3 mois
Arthaud et Associés propose aux étudiants d’intégrer, dans le cadre de leur stage, le pôle Transaction Services du cabinet.Depuis plusieurs années, notre cabinet privilégie l’arrivée de stagiaires dans le cadre de leur cursus scolaire avec une réelle volonté de les considérer comme de futurs collaborateurs en adoptant une vision à long-terme. Cette volonté se traduit notamment par la mise en place d’une politique d’intégration du stagiaire au sein de nos équipes.Notre objectif est d’offrir un environnement de travail idéal pour l’épanouissement professionnel et qui permettra aux stagiaires de développer leur employabilité.Pour cela, nous proposons aux étudiants la réalisation de missions exceptionnelles variées telles que :
  • L’évaluation d’entreprises,
  • Les due diligences,
  • Les vendors due diligences,
  • Le commissariat à la fusion et aux apports, …
Vous vous déplacerez en clientèle avec nos équipes et vous participerez également à quelques missions variées, tant légales que spéciales, en commissariat aux comptes.Nous travaillons pour des clients de taille et de secteur économique variés.Le tout au sein d’une équipe jeune, dynamique, disponible et pédagogue. Rémunération supérieure au minimum légal et variable en fonction du niveau d'étude :
Licence800 €
Master 11 000 €
Master 21 200 €
+ Tickets Restaurants Le Cabinet Arthaud & Associés est basé à Tassin la Demi-Lune (69160) et à Paris 8ème (75008)

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiStage / Alternance

Arthaud et Associés propose aux étudiants d’intégrer, dans le cadre de leur stage, le pôle Transaction Services du cabinet. Depuis plusieurs années, notre cabinet privilégie l’arrivée de st...

Stage / Alternance
Tassin la Demi-Lune
Publié il y a 3 mois
Arthaud et Associés propose aux étudiants d’intégrer, dans le cadre de leur stage, le pôle Fiscal du cabinet.Depuis plusieurs années, notre cabinet privilégie l’arrivée de stagiaires dans le cadre de leur cursus universitaire avec une réelle volonté de les considérer comme de futurs collaborateurs en adoptant une vision à long-terme. Cette volonté se traduit notamment par la mise en place d’une politique d’intégration du stagiaire au sein de nos équipes.Notre objectif est d’offrir un environnement de travail idéal pour l’épanouissement professionnel et qui permettra aux stagiaires de développer leur employabilité.Pour cela, nous proposons aux étudiants la réalisation de missions variées telles que :
  • Recherches
  • Veille fiscale
  • Rédaction des notes techniques
  • Préparation des déclarations d’IR
  • Préparation des déclarations d’IFI
  • Assistance contrôle fiscal
  • Accompagnement sur diverses missions fiscales
  • Accompagnement sur des audits d’acquisition
  • Gestion de patrimoine …
Nous travaillons pour des clients de taille et de secteur économique variés.Le tout au sein d’une équipe jeune, dynamique, disponible et pédagogue.Nous vous proposons également un réel projet professionnel.  Rémunération supérieure au minimum légal et variable en fonction du niveau d'étude :
Licence800 €
Master 11 000 €
Master 21 200 €
+ Tickets Restaurants Le Cabinet Arthaud & Associés est basé à Tassin la Demi-Lune (69)

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiStage / Alternance

Arthaud et Associés propose aux étudiants d’intégrer, dans le cadre de leur stage, le pôle Fiscal du cabinet. Depuis plusieurs années, notre cabinet privilégie l’arrivée de stagiaires dans ...

Stage / Alternance
Lyon, Tassin la Demi-Lune
Publié il y a 3 mois
Arthaud et Associés propose aux étudiants d’intégrer, dans le cadre de leur stage, le pôle Expertise Comptable du cabinet basé à Tassin la Demi-Lune ou à la Part-Dieu.Depuis plusieurs années, notre cabinet privilégie l’arrivée de stagiaires dans le cadre de leur cursus scolaire avec une réelle volonté de les considérer comme de futurs collaborateurs en adoptant une vision à long-terme. Cette volonté se traduit notamment par la mise en place d’une politique d’intégration du stagiaire au sein de nos équipes.Notre objectif est d’offrir un environnement de travail idéal pour l’épanouissement professionnel et qui permettra aux stagiaires de développer leur employabilité.Pour cela, nous proposons aux étudiants la réalisation de missions variées telles que :
  • Saisie comptable
  • Tenue de la comptabilité
  • Révision et participation à l’élaboration de vos premiers bilans
  • Déclarations de TVA
  • Conseils …
Vous vous déplacerez en clientèle. Vous travaillerez également sur des missions de conseils et d’accompagnement auprès de nos clients. Vous pourrez participer à des missions exceptionnelles de type : établissement de tableaux de bord, évaluation d’entreprise, analyses financières, etc…Nous travaillons pour des clients de taille et de secteurs économiques multiples.Le tout au sein d’une équipe jeune, dynamique, disponible et pédagogue.Rémunération supérieure au minimum légal et variable en fonction du niveau d'étude :
Licence800 €
Master 11 000 €
Master 21 200 €
+ Tickets Restaurants Le Cabinet Arthaud & Associés est basé à Tassin la Demi-Lune (69160) et à la Part-Dieu (69003).

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiStage / Alternance

Arthaud et Associés propose aux étudiants d’intégrer, dans le cadre de leur stage, le pôle Expertise Comptable du cabinet basé à Tassin la Demi-Lune ou à la Part-Dieu. Depuis plusieurs année...

Stage / Alternance
Paris, Tassin la Demi-Lune
Publié il y a 3 mois
Arthaud et Associés propose aux étudiants d’intégrer, dans le cadre de leur stage, le pôle Audit du cabinet.Depuis plusieurs années, notre cabinet privilégie l’arrivée de stagiaires dans le cadre de leur cursus scolaire avec une réelle volonté de les considérer comme de futurs collaborateurs en adoptant une vision à long terme. Cette volonté se traduit notamment par la mise en place d’une politique d’intégration du stagiaire au sein de nos équipes.Notre objectif est d’offrir un environnement de travail idéal pour l’épanouissement professionnel et qui permettra aux stagiaires de développer leur employabilité.Pour cela, nous proposons aux étudiants la réalisation de missions variées, tant légales que spéciales, en commissariat aux comptes en appréhendant :
  • La révision des comptes
  • La revue des procédures
  • La détermination des risques comptables et financiers
  • La rédaction des notes de synthèses et des conclusions
Vous vous déplacerez en clientèle avec nos équipes et vous pourrez participer à des missions exceptionnelles telles que : l’évaluation d’entreprises, les due diligences, le commissariat à la fusion et aux apports, etc…Nous travaillons pour des clients de taille et de secteur économique variés.Le tout au sein d’une équipe jeune, dynamique, disponible et pédagogue.Rémunération supérieure au minimum légal et variable en fonction du niveau d'étude :
Licence800 €
Master 11 000 €
Master 21 200 €
+ Tickets Restaurants Le Cabinet Arthaud & Associés est basé à Tassin la Demi-Lune (69160) et à Paris 8ème (75008)

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiStage / Alternance

Arthaud et Associés propose aux étudiants d’intégrer, dans le cadre de leur stage, le pôle Audit du cabinet. Depuis plusieurs années, notre cabinet privilégie l’arrivée de stagiaires dans l...

Publié il y a 4 mois
Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine expansion, offrant des perspectives de carrière et favorisant la prise des responsabilités ?Notre principal objectif est de faire grandir nos collaborateurs pour les amener au maximum de leurs capacités et de leur ambition afin qu’ils puissent se valoriser et s’épanouir dans leur métier. Nous recherchons avant tout des collaborateurs bienveillants, qui partagent nos valeurs et notre philosophie, avec un réel esprit d’équipe, une appétence pour un travail de qualité et à forte valeur ajoutée !

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiEmploi

Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine expansion, offrant des perspectives de carrière et favorisant la prise des responsabilités ? Notre principal objectif est de faire grandir nos colla...