LES FORMATIONS A&A
Nous tenons à offrir, à nos clients et leurs équipes, la possibilité de se former sur de nombreux sujets techniques dans nos champs de compétences, au travers de notre organisme de formation A&A Conseils et Formations certifié Qualiopi :
Logiciels de comptabilité – Fiscalité – Comptabilité – IFRS (International Financial Reporting Standards) – Finance – Stratégie d’entreprise – Juridique – Informatique …
NOTRE OFFRE DE FORMATION ÉVOLUE !
La crise sanitaire actuelle nous oblige à adapter nos formations.
Malgré la situation, nous voulons être capable de donner la possibilité à nos clients et leurs équipes de se former, c’est pour cette raison que nous avons mis en place les formations en webinaires.
OBJECTIFS ET MODALITÉS D’INTERVENTION
Former nos clients et leurs équipes sur de nombreux sujets techniques dans nos champs de compétences
- Stratégie d’entreprise
- Finance : Évaluation d’entreprise
- Juridique : Fusions, transmission d’entreprise
- Comptabilité : Comptes consolidés
- IFRS (International Financial Reporting Standards)
- Fiscalité : Animation de la Loi de Finances et actualité jurisprudentielle
- Gestion : Compréhension des comptes et analyse financière
- Informatique : Cybercriminalité, Architecture informatique, Pack office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), Logiciels de comptabilité (Quadratus)
NOS FORMATEURS
FORMATIONS UNIVERSITAIRES
A&A chargé de cours
• DSCG Lyon 3, cours d’Audit
• Master ETE Lyon 2, cours d’Audit
• Master Banque & Finance Lyon 2, cours de Fiscalité
• Master Droit Fiscal Lyon 3, cours de Fiscalité
• Partenaire du CLEA
FORMATION DES FONDS DE PRIVATE EQUITY
Nous proposons des formations à destination des équipes des fonds de Private Equity sur les sujets suivants :
• L’évaluation d’entreprise dans tous ses états
• Actions de préférence et Management package
• Intégration fiscale
• Opérations de fusion
• Fiscalité du patrimoine
• L’environnement fiscal de la transmission d’entreprise
• Infractions pénales les plus courantes dans les Groupes
• L’environnement juridique et fiscal des Groupes de sociétés
• La fraude dans les entreprises
• La fiscalité des entreprises
• L’analyse des comptes consolidés
• Le démembrement temporaire
• Les Sociétés Civiles Immobilières
• La fiscalité internationale
• L’approbation des comptes et les conventions réglementées dans les Groupes
FORMATION DES ÉTABLISSEMENTS FINANCIERS ET DES ÉTUDES NOTARIALES
Nous proposons des formations à destination des équipes d’établissements financiers et d’offices notariales sur les sujets fiscaux suivants :
• L’apport de cession
• Acquisition des murs professionnels
• Impôt sur la fortune immobilière
• Intégration fiscale
• L’assurance-vie
• Les plus-values immobilières
• Loi Sapin II
• Pacte Dutreil
• Imposition des revenus et des plus-values
• Revenus locations
• Règlement général de la protection des données (RGPD)
• TVA
FORMATION DES ENTREPRISES
Nous formons les équipes de tout type d’entreprises, de la PME côtée à la TPE, sur les sujets suivants : fiscalité, juridique, comptabilité, consolidation, informatique, gestion, stratégie,…
CONCEPTEUR DE FORMATIONS
Nous sommes concepteurs de formations pour deux entités nationales :
• La Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes
• Le Centre de Formation de la Profession Comptable
UN NOUVEAU FORMAT DE FORMATION
Nous proposons désormais en complément de la formation en présentiel, des formations sous la forme de webinaires (étant donné le format de ces formations, elles seront accessibles aux personnes en situation de handicap).
NOTRE OUTIL : Zoom webinaire
Les webinaires avec Zoom peuvent se faire depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette et pourront, avec un seul animateur, regrouper jusqu’à 100 participants.
Retrouvez le catalogue de formations.
LES RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER
Nos prochains rendez-vous seront les webinaires sur la Loi de Finances 2021 qui se dérouleront en janvier 2021. Plus d’informations à venir prochainement.
Point d’attention : pour les cessions en présentiel, contactez nos formateurs afin d’établir une proposition répondant à vos besoins spécifiques – jbchelle@arthaud-associes.fr