Entretien avec Renaud Dutreil autour des défis de l’IA et des investissements
Cédric JACQUET a eu l’honneur d’accueillir Renaud Dutreil, pour une intervention sur les enjeux actuels lors de la réunion annuelle de la FCI.
L’échange a porté sur deux axes fondamentaux : l’environnement économique et institutionnel actuel et la question majeure de la financiarisation de la profession. Ce dernier point, qui voit de nombreux cabinets approchés par des fonds d’investissement, soulève des problématiques cruciales de transmission et de financement des investissements nécessaires (IA, outils digitaux, etc.).
Cet événement a réuni l’ensemble des adhérents de la FCI – Fédération des cabinets intermédiaires pour échanger sur les grands défis du secteur. Les discussions ont notamment porté sur la gestion du capital humain, la place stratégique de l’Intelligence Artificielle (IA) dans les cabinets, et l’importance de la valeur ajoutée du management pour accompagner ces transformations.
Un grand merci à Renaud Dutreil pour la qualité de son intervention, et à l’ensemble des intervenants, Jean-Luc Bessonnet, Catalyne Bouty et Hervé Puteaux, pour pour leur partage d’expérience et l’animation des ateliers.