Coronavirus : Communication du 2 mars 2021
Coronavirus : Communication du 2 mars 2021
2 mars 2021
Nouvelle édition du livre "Fiscalité, placements & réductions d'impôt"
Nouvelle édition du livre « Fiscalité, placements & réductions d’impôt »
1 avril 2021
Coronavirus : Communication du 2 mars 2021
Coronavirus : Communication du 2 mars 2021
2 mars 2021
Nouvelle édition du livre "Fiscalité, placements & réductions d'impôt"
Nouvelle édition du livre « Fiscalité, placements & réductions d’impôt »
1 avril 2021

Coronavirus : Communication du 22 mars 2021

Coronavirus : Communication du 22 mars 2021
AIDES 

Fonds de solidarité :

Le formulaire de demande d’aide du fonds de solidarité pour les entreprises en difficulté au mois de février est en ligne. Vous pouvez faire votre demande d’aide depuis le 15 mars dernier.

Accédez au formulaire

Pour l’aide de février, il est possible pour les entreprises éligibles au fonds de solidarité de choisir comme chiffre d’affaires de référence, celui du mois de février 2019 ou le chiffre d’affaires mensuel moyen de l’année 2019.

Bruno Le Maire et Alain Griset ont annoncé le 11 mars dernier qu’un dispositif de prise en charge des coûts fixes sera opérationnel pour les entreprises à partir du 31 mars 2021.

Pour plus d’informations, cliquez ici


AUTRES

KBis gratuit : Le dirigeant à accès à un extrait K-bis gratuit sur le site internet MonIdenum.

Lancement du Bulletin Officiel de la Sécurité Sociale :

Afin de répondre à l’attente des entreprises et des tiers-déclarants, la direction de la Sécurité sociale et l’Urssaf a inauguré une base documentaire unique, gratuite qui regroupe l’ensemble de la doctrine administrative applicable en matière de cotisations et contributions sociales.

Découvrir le bulletin

Alerte cybersécurité Microsoft Exchange : 

Début mars 2021, Microsoft a signalé quatre failles dans Microsoft Exchange qui ont permis à des attaquants de compromettre les serveurs Exchange et voler des données, notamment des e-mails.

Microsoft a décidé de publier un correctif à destination d’Exchange, sa solution de messagerie, pour corriger en urgence quatre failles Zero-Day.


ÉCONOMIE 

Afin de renforcer les fonds propres de ses petites et moyennes entreprises, l’État en appelle à l’épargne des Français, qui, par le biais des réseaux bancaires, permettra de renforcer le tissu économique de l’hexagone. Bercy a l’ambition de mobiliser jusqu’à 20 milliards d’euros de financement privé en provenance des compagnies d’assurances, des fonds de pension et des sociétés de gestion de portefeuille pour alimenter l’économie réelle. « Ce sera une levée de capitaux privés totalement inédite par sa puissance et par son montant en Europe » d’après Bruno Le Maire.

Le gouvernement assumera jusqu’à 30 % des pertes en capital, soit jusqu’à 6 milliards de pertes nettes. Mais « l’État ne rentrera pas au capital des entreprises, de façon que les entreprises puissent préserver leur gouvernance » précise le ministre.

Ces fonds propres réunis par les investisseurs seront disponibles – pour les entreprises qui en feront la demande et qui répondront à un certain nombre de critères – à partir du mois d’avril de cette année et jusqu’au 30 juin 2022 sous la forme de prêts participatifs ou d’obligations subordonnées. Il s’agit là de titres hybrides assimilables à des fonds propres au bilan des entreprises.

Image PME : 

Une étude du Conseil Supérieur de l’ordre des experts comptables pour découvrir l’évolution du Chiffre d’affaires des TPE-PME et l’impact de la crise par territoire et secteur sur l’ensemble de l’année 2020.


Nos équipes restent à votre disposition !
Aller au contenu principal